Vigilance Canicule

Le 24 juillet 2018 à 7:58


Canicule : Météo France place 9 départements en alerte orange

Les fortes chaleurs sont bien présentes sur l’Hexagone, où neuf départements ont été placés en alerte orange canicule, ce mardi 24 juillet.

Neuf départements de l’Île-de-France et du Nord ont été placés en alerte canicule par Météo France, mardi 24 juillet. D’après l’organisme de surveillance météorologique, il s’agit de « phénomène non remarquable mais nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées ».

« Cette hausse des températures s’amplifiera jusqu’à vendredi avec, au plus chaud de l’après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes », a précisé Météo France alors qu’à Paris, le niveau 3 du plan canicule a été activé. Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l’ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end.

Les neuf départements concernés sont : Nord (59), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d’Oise (95).

Les commentaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de