Philippe « Zdar » Cerboneschi, du duo électro Cassius, pionnier de la French Touch, est mort

Le 20 juin 2019 à 12:56


Le musicien « a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien » dans la soirée de mercredi. Il avait 52 ans.

Philippe Cerboneschi, dit « Zdar », membre du duo Cassius, pionnier de la French Touch de l’électro, est mort à l’âge de 52 ans dans la soirée du mercredi 19 juin, a annoncé son agent à l’Agence France-Presse (AFP). « Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien », a déclaré Sébastien Farran, sans plus de précisions.

Philippe Zdar composait depuis 1996 avec Hubert « Boom Bass » Blanc-Francard le duo Cassius, devenu incontournable sur la scène électronique française dès la parution de leur premier album 1999 sorti la même année et qui mêlait hip-hop, house et funk.

Article original : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/06/20/philippe-zdar-cerboneschi-du-duo-electro-cassius-pionnier-de-la-french-touch-est-mort_5478751_3246.html

Les commentaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de