Tiesto

  • Date de naissance

    17 Janvier 1969 (âge 50)

  • Lieu de naissance

    Breda, Breda, Noord-Brabant, Pays-Bas

 

Bio :


Le Hollandais Tijs Verwest débuta en tant que DJ amateur à l'âge précoce de 14 ans.

Après une courte période House, il s'orienta bien vite vers le Goa/Trance. Le style des premières années professionnelles de Tiësto était fortement apprécié par les amateurs de raves, et on pourrait dire qu'il était en quelque sorte formulé pour ceux-ci : les rythmes typiquement Trance qu'il employait à cette époque ne sortaient que rarement du carcan associé a ce style musical, bien que le DJ ajoutait des éléments mélodiques et créatifs suggérant déja son évolution future. Ceci n'implique pas que son matériel n'était pas intéressant : c'était déja la crème du genre.

Après quelques années, le style personnel de DJ Tiësto avait gagné un bon niveau de reconnaissance au plan national, et ce n'était qu'une question de temps avant que son succès ne gagne la scène internationale. Il commença à produire ses propres albums, à l'aide de son studio personnel. Adepte de la philosophie de F.L.T.M.*, Tiësto fonda sa propre maison de disques, Guardian Angel, une subdivision de Basic-Beat. Les premières productions provenant de celle-ci furent les séries Lost Treasures (numéros 1 a 3) et Forbidden Paradise (numéros 1 a 7).

La carrière de Tiësto devenant de plus en plus importante, il décida de se couper de l'influence de Basic-Beat en fondant une maison de disques complètement indépendante, la fameuse Black Hole Recordings. La première production en résultant fut le premier opus de la série Magik (First Flight), une production qui obtint beaucoup de succès en Hollande et au sein des pays scandinaves.

Les séries et albums suivants eurent un impact tout aussi appréciable, mais c'est avec le remix du populaire Silence (un titre de Delerium accompagné par Sarah McLachlan) que le DJ réalisa ce qu'aucun autre n'avait réussi auparavant : ce morceau devint le premier morceau de Trance à être présenté sur la radio commerciale en Amérique du Nord, et parvint également au top 10 en Angleterre.

Avec la sortie de son premier album en solo, on ne peut pas affirmer avec certitude que DJ Tiësto pratique encore la musique Trance : bon nombre de morceaux présents dans In my Memory relèvent d'un tout autre style, le morceau titre notamment - au rythme trop lent pour etre classé Trance - démontrant que le style personnel de Tiësto est davantage un amalgame de House mélodique, de Pop et de Techno, le tout agrémenté d'une touche mélancolique, aux tendances parfois New Age ou même Classique (Wagner en particulier)


Albums :


Photos :


Ces pages artistes sont expérimentales et contiennent des bugs.

[Source Last.fm]
 

Artistes du moment

Caravan Palace
Taylor Swift
Armin van Buuren
Lizzo
The Chemical Brothers
Angèle
Parov Stelar
Duck Sauce
Imagine Dragons
The Prodigy
Charli XCX
Étienne de Crécy
Martin Garrix
Avril Lavigne
Ariana Grande
Black M
Cassius
Soprano
Bro Safari
Frey
Krewella
Wolfgang Lohr
Vitalic
Soviet Suprem
 

Classements du moment

Le Top Hits du moment

Classement Full-Radios !
  • Haiku Hands
    Not About You

  • R3hab Vs. Vini Vici Feat. Pangea Dego
    Alive

  • Haiku Hands Feat. True Vibenation
    Squat

  • Billie Eilish
    Bad Guy

  • Lizzo
    Juice

  • Les Talents Full-Radios

    Découvrez vos talents !
  • Baz & Tage Feat. Nevik
    Couvre Moi

  • Supersonik
    The Call

  • Scarlean
    Get Away From Me

  • Supersonik
    What’s Up

  • Full Delbor
    Mantes St-Lazare 13h10

  • Les derniers titres

    C'était quoi ce son ?

    Les derniers Podcasts Full-Radios

    NOUS SUIVRE