Après le nu artis­tique, le nu cari­ta­tif

Le 13 février 2015 à 9:40


Ces stars qui ont posé nues pour la bonne cause

Le meilleur moyen de faire parler d’une cause ? Faire poser une célé­brité dans le plus simple appa­reil. Un procédé effi­cace que les stars adorent.

On appelle ça un système gagnant-gagnant. Vous avez d’un côté une star bien dans ses pompes et suffi­sam­ment sûre de son sex-appeal pour poser entiè­re­ment nue et faire admi­rer son corps à des hordes de fans ; de l’autre coté, une asso­cia­tion, un orga­nisme de charité qui souhaite réali­ser une opéra­tion coup de poing, relayée dans les médias du monde entier.

Réunis­sez ces deux ingré­dients et vous obte­nez la plus effi­cace des campagnes cari­ta­tives.

La Peta (People for the Ethi­cal Treat­ment of Animals) est sans aucun doute l’or­ga­nisme qui a su le mieux utili­ser ce procédé pour frap­per les esprits. On ne compte plus les stars qui ont posé entiè­re­ment nues pour protes­ter contre les cruau­tés faites aux animaux.

On se souvient parti­cu­liè­re­ment de la campagne : « Rather naked than in fur » (« plutôt à poil qu’en four­rure ») qui a vu défi­ler les plus jolies filles de la planète de Pamela Ander­son, à Lisa Edel­stein (Dr House) en passant par Joanna Krupa ou encore Alicia Silvers­tone.

En France, quelques actrices et anima­trices coura­geuses ont posé topless devant l’objec­tif du photo­graphe Jeff Manzetti pour inci­ter les femmes à se faire dépis­ter pour le cancer du sein.

Les hommes aussi n’hé­sitent pas à faire tomber le haut – et le bas – pour la bonne cause : la photo d’Adam Levine tota­le­ment nu pour la préven­tion du cancer des testi­cules devrait vous lais­ser un souve­nir impé­ris­sa­ble…
[voir les photos…]

Les commentaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de