Vigilance Canicule

Le 24 juillet 2018 à 7:58


Canicule : Météo France place 9 départements en alerte orange

Les fortes chaleurs sont bien présentes sur l’Hexagone, où neuf départements ont été placés en alerte orange canicule, ce mardi 24 juillet.

Neuf départements de l’Île-de-France et du Nord ont été placés en alerte canicule par Météo France, mardi 24 juillet. D’après l’organisme de surveillance météorologique, il s’agit de « phénomène non remarquable mais nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées ».

« Cette hausse des températures s’amplifiera jusqu’à vendredi avec, au plus chaud de l’après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes », a précisé Météo France alors qu’à Paris, le niveau 3 du plan canicule a été activé. Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l’ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end.

Les neuf départements concernés sont : Nord (59), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d’Oise (95).

Les commentaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar